Croisade, jeu de mot croisés thématique

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Les grands disparus de l'année 2012

  1. Cet astronaute américain, décédé le 25 août, à l'âge de 82 ans, fut le premier homme à marcher sur la Lune, lors de la mission Apollo XI en juillet 1969.
  2. Ce pianiste et compositeur américain de jazz, mort la veille de son 92e anniversaire, est l'auteur de plusieurs succès, dont «Take Five» de l'album «Time Out», sorti en 1959.
  3. Cet imitateur québécois, décédé le 1er mai, à 68 ans, comptait plus de 50 ans de carrière. Le maire de Montréal, Jean Drapeau, était l'un de ses personnages préférés.
  4. Cet homme politique québécois, mort à 77 ans, le 18 décembre, fut le président fondateur du Ralliement créditiste du Québec en janvier 1970.
  5. Morte du cancer à l'âge de 63 ans, cette diva américaine du disco a dominé les palmarès dans les années 1970 et 1980 avec des succès comme «Love to Love You Baby».
  6. Cet acteur américain, qui avait 81 ans au moment de sa mort, est surtout connu pour son rôle du terrible J.R. Ewing dans le téléroman «Dallas».
  7. Cet humoriste québécois, membre du groupe Les Cyniques, a été l'un des pionniers de l'humour irrévérencieux au Québec.
  8. Mort à 88 ans, cet artiste travesti d'origine parisienne était reconnu pour ses costumes extravagants et ses imitations des chanteuses et actrices célèbres de son époque.
  9. Ce joueur de baseball, mort du cancer du cerveau à l'âge de 57 ans, fut le receveur vedette des Expos de Montréal de 1974 à 1984. Il était surnommé «Le Kid».
  10. Cette chanteuse (I Will Always Love You) et actrice américaine (Bodyguard), au registre vocal incomparable, a été trouvée morte dans sa chambre d'hôtel à l'âge de 48 ans.