Croisade, jeu de mot croisés thématique

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 31 décembre

  1. 1775 : Les troupes américaines de Richard Montgomery, vainqueur à Montréal, et de Benedict Arnold subissent la défaite à ___, défendue par le Britannique Guy Carleton.
  2. 2006 : Dans ce pays, l'ex-ministre Fernando Araujo, prisonnier des FARC depuis 6 ans, réussit à s'enfuir lors d'un raid de l'armée contre le camp où il était détenu en otage.
  3. 1857 : Ottawa est désignée capitale du Canada par cette reine.
  4. 1880 : Naissance à Uniontown, en Pennsylvanie, de George ___, général américain de la Seconde Guerre mondiale, qui a donné son nom au plan de relance économique de l'Europe.
  5. 1946 : Ce président américain proclame officiellement la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
  6. 1999 : Il démissionne comme président de la Russie et est remplacé par le premier ministre Vladimir Poutine qui assurera l'intérim jusqu'à l'élection prévue en mars 2000.
  7. 1879 : Cet inventeur américain fait la première démonstration publique de sa lampe à incandescence, à Menlo Park, au New Jersey.
  8. 1869 : Naissance au Cateau-Cambrésis, en France, de ce peintre et sculpteur français, chef de file du fauvisme (le Bonheur de vivre; la Danse; Luxe, Calme et Volupté).
  9. 1942 : Ce chanteur américain, qui a entrepris la veille un engagement de 8 semaines au Paramount Theatre de NY, suscite l'euphorie chez les adolescentes et les jeunes femmes.
  10. 2006 : Ce Ghanéen, qui avait pris ses fonctions de secrétaire général de l'ONU en janvier 1997, termine son second mandat de 5 ans. Le Sud-Coréen Ban Ki-moon lui succèdera.