Croisade, jeu de mot croisés thématique

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 3 mai

  1. 1968 : À Paris, les premières bagarres entre étudiants et policiers dans l'enceinte de cette université amorcent un mois de turbulences.
  2. 1536 : Enlèvement par Jacques Cartier de ce chef autochtone de Stadaconé, un village iroquoien situé à l'emplacement actuel de Québec. Il mourra en France en 1539.
  3. 2000 : Début aux Pays-Bas du procès de deux Libyens pour l'explosion, en décembre 1988, d'un Boeing 747 au-dessus de cette petite ville écossaise, qui a fait 270 morts.
  4. 1958 : Dans un aréna de cette ville américaine, un spectacle de rock'n'roll animé par Alan Freed se termine en bagarres, ce qui amena les autorités à bannir le rock and roll.
  5. 1933 : Naissance à Barnwell, en Caroline du Sud, de ce chanteur, danseur et musicien, surnommé «Le Parrain de la Soul» (Please, Please, Please; I Got You 'I Feel Good').
  6. 2007 : Cet homme d'État français effectue à Berlin le dernier voyage à l'étranger de sa présidence et fait ses adieux à la chancelière Angela Merkel.
  7. 1957 : Walter O'Malley, propriétaire des ___ de Brooklyn, annonce qu'il acceptera de transférer l'équipe de baseball à Los Angeles, si un nouveau stade y est construit.
  8. 2005 : Création au Royal Opera House de Covent Garden, à Londres, de «1984», le premier opéra du chef d'orchestre américain Lorin Maazel, adapté du roman de ce Britannique.
  9. 2007 : La reine Elizabeth II arrive dans cet État américain pour participer aux commémorations de la fondation de Jamestown, en 1607, par des colons anglais.
  10. 1903 : Naissance à Tacoma, Washington, de ce chanteur (White Christmas, True Love) et acteur américain (En route vers Rio, En route vers Bali, La Route semée d'étoiles).