Croisade, jeu de mot croisés thématique

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 21 juillet

  1. 356 av. J.-C. : Naissance, à Pella en Macédoine, de cet élève d'Aristote, futur roi de Macédoine et conquérant d'un immense empire. (son prénom)
  2. 2011 : L'Union européenne présente un nouveau plan d'aide de près de 160 milliards d'euros pour sauver ce pays et empêcher une contagion de la crise de la dette.
  3. 1985 : Bernard ___ remporte le Tour de France pour la cinquième fois, rejoignant ainsi Jacques Anquetil et Eddy Merckx, qui ont aussi cinq victoires à leur palmarès.
  4. 1798 : Près du Caire, victoire des troupes de Napoléon sur les forces mamelouks de Mourad Bey à la bataille appelée «des ___», même si celles-ci sont en fait assez éloignées.
  5. 1951 : (ou 1952 selon les sources) Naissance à Chicago, dans l'Illinois, de cet humoriste et acteur américain (Mrs. Doubtfire, Good Morning Vietnam, Will Hunting, Dr Patch).
  6. 1816 : Naissance à Kassel, en Allemagne, du journaliste et entrepreneur britannique d'origine allemande Julius ___, fondateur de l'agence de nouvelles qui porte son nom.
  7. 1925 : À Dayton, Tennessee, John Scopes est condamné à 100 $ d'amende pour avoir enseigné la théorie de l'évolution de ce naturaliste, qui contredit ce que dit la Bible.
  8. 2009 : En Ohio, Marvallous Keen est exécuté pour meurtre; c'est la ___ (ordinal) exécution par injection létale aux É.-U. depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976.
  9. 1836 : Inauguration du premier train au Canada, qui va de Laprairie, au sud de Montréal, à Saint-Jean, sur le bord de cette rivière navigable du lac Champlain au St-Laurent.
  10. 1984 : Le gouvernement de ce pays approuve une amnistie générale pour ses adversaires politiques, notamment les dirigeants du syndicat Solidarité.