Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Des classiques immortels 2

  1. Créée en 1801, la Sonate n° 14 en do dièse mineur, opus 27 n° 2, de ce compositeur allemand, est connu aujourd'hui sous son surnom de «Sonate au clair de lune».
  2. La Symphonie nº 6 en si mineur, de Piotr Ilitch Tchaïkovski, fut surnommée «___» par son frère Modeste. Le grand compositeur russe est mort peu après l'avoir créée, en 1893.
  3. Franz Schubert, Antonín Dvorák, Anton Bruckner et Gustav Mahler en ont composé neuf, tout comme leur célèbre prédécesseur Ludwig van Beethoven.
  4. La première représentation publique, le 13 février 1867, du «Beau ___ bleu», de Johann Strauss II, fut un échec.
  5. Toccata et Fugue en Ré Mineur BWV 565, de Jean-Sébastien Bach, est probablement l'oeuvre la plus connue pour cet instrument.
  6. «Bonsoir, bonne nuit», une oeuvre pour piano publiée en 1868, est une berceuse composée par Johannes ___, un compositeur, pianiste et chef d'orchestre allemand.
  7. En 1935, le Viennois Oscar Straus composa l'opérette «Trois ___», dont l'action se déroule sur trois générations.
  8. D'une durée de 4 minutes, la «Marche ___», aujourd'hui jouée lors des mariages en Occident, est un extrait du «Songe d'une nuit d'été», de Felix Mendelssohn.
  9. On ignore si Antonio Vivaldi composa ses «Quatre___», une série de concertos pour violon publiés en 1725, en moins d'une année.
  10. «Le Pays du ___» (Das Land des Lächelns) est une opérette romantique en trois actes de Franz Lehár, qui souligne un trait comportemental du peuple chinois.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.