Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

Rétrospective de l'année 2002

  1. Ce peintre québécois s'éteint dans son sommeil à Saint-Antoine-de-l'Isle-aux-Grues, à l'âge de 79 ans.
  2. Cet auteur, compositeur et interprète québécois (Tombouctou, Marie-Hélène), originaire de Limoilou, à Québec, meurt à l'âge de 59 ans des suites d'une embolie.
  3. Elle est devenue la première femme à être élue à la présidence de l'Assemblée nationale du Québec en 210 ans d'histoire.
  4. Après 10 jours de délibérations, le jury rend un verdict unanime contre ce chef des Hells Angels du Québec, reconnu coupable des meurtres de deux gardiens de prison.
  5. Monde municipal du Québec : Contestées, louangées, elles prennent officiellement effet le 2 janvier 2002.
  6. Ce chef syndical québécois décède à l'âge de 78 ans. Il fut président de la FTQ pendant 27 ans et président fondateur du Fonds de solidarité FTQ en 1983.
  7. En France, ce président sortant obtient le score historique de 82,15 % des suffrages au second tour de l'élection présidentielle.
  8. Elle meurt dans son sommeil au château de Windsor, en Angleterre, à l'âge de 101 ans.
  9. Au Canada, cet ancien député réformiste remporte dès le premier tour la course à la chefferie de l'Alliance canadienne, succédant à Stockwell Day.
  10. Jean Chrétien annonce lors du Sommet mondial pour le développement durable, à Johannesburg, que le Canada ratifiera ce protocole.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.