Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 26 avril

  1. 1933 : En Prusse, création de la «Geheime Staatspolizei» par Hermann Göring, désignée par cet acronyme.
  2. 2001 : Dans ce pays, le Parlement à majorité communiste renverse le gouvernement du réformateur Viktor Iouchtchenko.
  3. 1915 : À Londres, par un accord secret, ce pays se range dans le camp allié (France, Royaume-Uni et Russie impériale) durant la Grande Guerre.
  4. 1765 : Naissance dans le Cheshire, en Angleterre, de Lady Emma ___, maîtresse de l'amiral Horatio Nelson et modèle du peintre George Romney.
  5. 1964 : En Afrique orientale, union du Tanganyika et de Zanzibar pour former ce nouveau pays.
  6. 2003 : Aux É.-U., cet acteur (Ben-Hur, Soleil vert), âgé de 78 ans et atteint de la maladie d'Alzheimer, démissionne comme président de la National Rifle Association (NRA).
  7. 1992 : En Russie, lors de cette fête importante pour l'Église orthodoxe, les cloches du Kremlin sonnent pour la première fois depuis la révolution bolchévique de 1917.
  8. 1991 : Ce footballeur argentin est arrêté à Buenos Aires pour détention et fourniture de drogue, 20 jours après sa suspension italienne pour consommation de drogue.
  9. 2005 : Appliquant une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, la Syrie retire ses dernières troupes de ce pays au terme d'une présence de près de 30 ans.
  10. 1865 : Dans une grange de Virginie où il s'était réfugié, le comédien John Wilkes Booth est tué par un commando, 12 jours après avoir assassiné ce président.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.