Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 16 mars

  1. 1914 : En France, pour venger l'honneur de son mari, la femme du ministre des Finances, Joseph Caillaux, assassine Gaston Calmette, directeur de ce quotidien.
  2. 1800 : À Québec, décès du dernier ___ (religieux), Jean-Joseph Casot. Le régime anglais, qui lui avait interdit le recrutement, saisit les biens de la communauté religieuse.
  3. 1978 : En Italie, cet ancien président du Conseil et chef du Parti démocrate-chrétien est enlevé à Rome par les Brigades rouges à la suite d'une fusillade qui fait 5 morts.
  4. 1851 : Dans ce pays européen, le catholicisme devient religion d'État et l'Église obtient le contrôle de l'enseignement et des journaux.
  5. 2005 : Israël remet le contrôle de cette ville de Cisjordanie aux autorités palestiniennes. C'est la ville la plus basse du monde avec une altitude de -240 m.
  6. 1996 : Récemment sorti de prison, ce boxeur redevient champion du monde des poids lourds en battant le Britannique Frank Bruno après seulement 7 minutes de combat.
  7. 1827 : Création à New York du ___'s Journal, première publication appartenant et produite par la communauté noire américaine.
  8. 1953 : Naissance à Paris de cette actrice française (La Dentellière, Violette Nozière, Une affaire de femmes, La Cérémonie, La pianiste, 8 Femmes).
  9. 1911 : Naissance à Guntzbourg, en Allemagne, de Joseph Mengele, ___ nazi du camp de concentration d'Auschwitz, surnommé «l'ange de la mort». (sa profession)
  10. 2004 : Aux É.-U., ce sénateur démocrate remporte la primaire de l'Illinois, ce qui lui assure l'investiture de son parti pour l'élection présidentielle du 2 novembre.

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.