Croisade, jeu de mot croisés thématique

 

Pour enregistrer votre score, vous devez être membre et être connecté avant de commencer à jouer.

M'inscrire Fermer

Fiche signalétique

C'est arrivé un 14 septembre

  1. 1759 : Il succombe aux blessures subies la veille sur les plaines d'Abraham, à Québec, quelques heures après que son rival, le général James Wolfe, ait subi le même sort.
  2. 1989 : Aux É.-U., Exxon déclare que le nettoyage des côtes de cet État est enfin terminé, 6 mois après l'échouement d'un de ses pétroliers dans le détroit du Prince William.
  3. 1993 : La deux millionième ___ construite par Bombardier, une Summit 94, sort de la chaîne de montage de l'usine de Valcourt, au Québec.
  4. 2003 : Victoire de Michaël Schumacher, sur Ferrari, au Grand Prix d'Italie de F1 qui se tient dans cette ville de Lombardie.
  5. 1852 : Mort d'Arthur Wellesley, duc de ___, officier et homme d'État britannique, vainqueur de Napoléon à Waterloo en 1815 et premier ministre de 1828 à 1830.
  6. 1812 : L'armée de Napoléon entre dans cette ville qui sera incendiée par les troupes russes en fuite; au bout d'un mois, face au froid et à la disette, elle retraitera.
  7. 1974 : Il connaît enfin les honneurs du premier rang du Hot 100 du magazine Billboard, avec «I Shot The Sheriff», une composition du Jamaïcain Bob Marley.
  8. 1990 : Le gouvernement canadien donne son aval à l'exploitation du pétrole du site Hibernia, au large de cette île, à l'extrémité est du pays.
  9. 1975 : Au Rijksmuseum Amsterdam, le musée national des Pays-Bas, un enseignant sans emploi lacère au couteau le tableau «Ronde de nuit», de ce peintre néerlandais.
  10. 1960 : À l'initiative de l'Iran et du Venezuela, les 5 principaux pays producteurs de pétrole se réunissent à Bagdad pour fonder cette organisation. (sigle)

INSCRIVEZ-VOUS !

Conservez vos scores. Consultez vos statistiques. Joignez-vous aux équipes des gars/filles; gauchers/droitiers; chats/chiens; lions/balances/gémeaux; etc.